Une entrée fraiche et printanière

Valérie Paul-Labaume est diplômée d’un CAP cuisine et spécialisée dans les desserts de restaurants. Elle a travaillé pour plusieurs restaurants gastronomiques d’Indre et Loire et officié en tant que cheffe à domicile et traiteur.
Elle partage sa passion pour la gastronomie sur les réseaux sociaux et dans les pages mensuelles du ZAP de Bléré… et maintenant sur notre blog ! Chaque mois, nous publions les délicieuses recettes de Valérie, pour vous faire découvrir les spécialités de notre belle région.
Millefeuille de betterave sur son sablé de parmesan
Servez ce plat frais et esthétique à vos invités pour les épater ! Un mélange original et délicieux pour les amateurs de fromage.

Les ingrédients
Mousse de chèvre frais
- 150g de fromage de chèvre frais
- 100g de crème liquide bien froide
- Ciboulette ou feuilles de menthe
- Sel, poivre
Sablé de parmesan
- 150g de farine
- 125g de parmesan en poudre
- 100g de beurre
La recette
Première étape :
– Monter la crème liquide et l’incorporer au chèvre frais en trois fois.
– Saler, poivrer et ajouter les herbes choisies.
– Mettre en poche avec une douille cannelée.
Deuxième étape :
– Mélanger la farine, le parmesan en poudre et le beurre. Etaler la préparation entre deux feuilles de papier sulfurisé et réserver au réfrigérateur une trentaine de minutes. Préchauffer le four à 180°. Découper des sablés avec un emporte pièce cannelé. Enfourner une dizaine de minutes.
– Découper deux à trois betteraves en tranches régulières, si possible avec une mandoline. Utiliser un emporte pièce pour obtenir des disques bien réguliers, légèrement plus petits que les sablés de parmesan.
– Monter les millefeuilles en disposant un disque de betterave sur un sablé, ajouter la mousse de chèvre en formant une jolie rosace. Recommencer l’opération deux autres fois. On peut parsemer la dernière couche de mousse de chèvre avec quelques graines de sésame grillées ou des graines de pavot.
Servir avec une salade de mâche et des pignons torréfiés.